Tomate - Equipa de Vela

AS HISTÓRIAS E AVENTURAS DA "EQUIPA DE VELA TOMATE" - O MAR - A VELA - OS BARCOS À VELA - A RIA FORMOSA E O MUNDO MARINHO...

quinta-feira, 25 de junho de 2015

YANN ELIÈS VENCE A SOLITAIRE DU FIGARO 2015

Xavier Macaire baixa para terceiro após penalização de uma hora... http://www.lasolitaire.com/fr/s03_actualites/s03p02_detail_actualite.php?actu=4548
Sobre o assunto Xavier disse: « C’est une erreur, une erreur minime, reconnaissait Macaire défait. Mais ce n’est pas ce qu’a estimé le jury. J’avais apporté les traces de la course. On voit que je suis 150 m derrière Adrien. On voit que j’hésite à entrer dans cette zone car il me prévient par VHF que c’est interdit. Dans ma tête, tout est embrouillé : je ne savais pas que la zone était interdite car elle n’était pas notifiée dans les Instructions de Course mais dans les Documents Nautiques que je n’avais pas vus. Je la franchis et je me retrouve côte à côte avec Adrien. Le gain réel est de 150 m ; à six nœuds cela représente une minute. Et j’ai une pénalité plus lourde. Cela me rappelle à l’ordre. Je pensais que le jury se rendrait compte que j’étais de bonne foi, que je n’avais aucune intention de tricher et qu’il me mettrait une petite pénalité me permettant de conserver ma place. Ce n’est pas du tout le cas. C’est très décevant. Cela ne m’empêchera pas de revenir sur la Solitaire…. J’espère… »

A classificação final após quatro regatas ficou assim: http://www.lasolitaire.com/fr/s11_classements/s11p01_classements.php

Comentário do Vencedor: "J’ai tout de même une pensée pour Xavier. C’est une décision qui doit être extrêmement difficile à vivre pour lui, car il a super bien navigué. La sanction d’une heure peut paraître sévère, mais il a commis une erreur et même s’il n’a pas gagné grand chose en passant dans cette zone, il a enfreint une règle importante. La Solitaire est une course qui n’autorise aucune approximation, qui exige l’excellence, sinon elle ne serait pas ce qu’elle est."

1º - Yann Elies
GROUPE QUEGUINER - LEUCEMIE ESPOIR

Nenhum comentário: